0# QUI EST YANN BOURDON ?
Lecture 4 minutes
Pour l’article zéro, j’aimerais que l’on apprenne à se connaître. Puisque nous ne pouvons pas échanger sur le vif, je me permets d’entamer notre échange.
Première nouvelle qui n’est pas des moindres. À toi qui acceptes de prendre de ton temps libre pour me lire. Que tu sois dans ton lit, dans les transports en commun, ou bien que tu t’ennuies à mourir à ton travail en cherchant à te divertir et à apprendre, sache que tu es tombé sur le bon site.
QUI EST YANN BOURDON ?
Alors pour commencer notre échange en douceur, je me nomme Yann Bourdon, un prénom pour le moins commun qui ne fait pas pour autant de moi un Breton. Ne jamais tout mélanger, c’est ma devise !
À ce jour, j’ai 23 ans, je suis né en 1997, en fin d’année. D’ailleurs, on s’accordera à dire que ceux qui sont nés à cette période, précisément, sont les plus érudits.
Bien évidemment, je me fonde sur rien pour tenir ce genre de propos. C’est donc dans ces moments-là que je te demanderai de me donner tort. Puisque oui, le but premier de mon blog n’est pas de vous mettre en tête des idées complètement subjectives de la réalité, ou bien de ma réalité. Non, j’aimerais vous informer et vous apprendre de multiples informations sur des sujets que je pense suffisamment maîtriser. Tout cela en se fondant sur des sources solides, il y va de soi.
Tu peux également lire ma petite BIOGRAPHIE et dans laquelle tu trouveras des réponses à des questions que tu ne t’es certainement même pas posées sur moi.
POURQUOI ME LIRE ?
Ici, tu retrouveras à un rythme qui me conviendra d’établir en fonction de mes envies, des petits articles sur des sujets très variés, faciles et rapides à lire. Allant du handicap, car je suis directement concerné, à des pensées économiques, sociales et le plus important à mes yeux, le monde de l’édition et du livre.
En résumé, n’importe quels sujets que j’aurai envie de traiter et desquels je trouverai utiles à analyser. Tout en prenant bien garde de ne pas sortir de ma petite bulle de confort. Et, si un jour, tu souhaites m’indiquer un sujet sur lequel tu aimerais que je traite, alors je me ferai un plaisir d’y répondre. Puisqu’à mes yeux, un blog est principalement un lieu d’échanges et de connaissance. Du donnant, donnant.
MES SUJETS PRÉFÉRÉS ?
Rentrons dans le vif de mon travail. Je te parle donc de l’Édition, un sujet bien plus précis que l’Économie de notre monde, par exemple, car il s’agit là d’une partie de mon travail quotidien. Je suis un jeune auteur, autopublié, qui se débrouille comme il peut pour se faire connaître. L’autoédition sera l’un de mes premiers articles que je m’empresserai de rédiger, donc n’hésite pas à me suivre dès maintenant si cela t’intéresse.
Je traiterai à l’avenir de bien d’autres sujets, aussi varié les uns que les autres sur mes articles.
MON TRAVAIL, MA PASSION ?
À ce jour, j’ai déjà écrit pas moins de sept romans, de divers genres, car je reste très éclectique. C’est-à-dire que j’aime me diversifier et que je ne me donne aucune limite tant que cela me plaît et me donne envie.
C’est ainsi à mes heures perdues, plus ou moins toutes les heures de ma journée, que je les écris. Ça me fait beaucoup de bien autant pour le mental que pour mes douleurs.
MON PREMIER CONSEIL
Le premier conseil que je t’offre, si tu en as l’envie bien évidemment, sera d’écrire à tout moment. Je pense sincèrement que cette passion soigne tout un tas de maux. Vous pouvez lire cet article qui donne 5 bienfaits de l’écriture.
Écrire, griffonner sur le papier, poser ses idées et objectifs de la journée est un excellent moyen de s’évader. Ce sera encore un sujet que je traiterai également dans peu de temps, « l’écriture pour soi avant tout ».
Si tu es arrivé jusque-là, c’est qu’entre nous, ça devrait aller. C’est donc un vrai plaisir de te compter parmi mes futurs lecteurs. Oui, je reste très optimiste quant à notre avenir commun et te souhaite un bon début de journée / une très bonne soirée, en fonction de l’heure à laquelle tu auras trouvé le temps de me lire.