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18# L’AVIS MÉCONTENT !

Lecture 2 minutes

 

Aujourd’hui, je vais vous reparler d’un sujet sur les avis, qui me fait davantage rigoler qu’autre chose. L’avis du mécontent. Ce sera donc un article très court, mais que je pense être utile à traiter. Tendant à vous rassurer si vous vendez vos produits et que vous craignez l’impact des avis qui n’ont rien avoir avec ce que vous avez vendu, sur vos ventes.

Si vous voulez lire mes autres articles sur les avis, vous aurez la liste ICI dans le premier article que j’ai traité sur ce sujet.

 

LES DIFFÉRENTES RAISONS

 

À mes yeux, l’avis du mécontent sur un produit, n’est pas à considérer pour la note globale de celui-ci. Il s’agit dans l’immense majorité du temps, d’un avis peu constructifs. Celui d’une personne qui ne voit pas forcément le mal qu’il fait à le poster.

Je vais vous donner des exemples parlants que j’ai pu constater dans le monde de l’édition. Il n’est pas rare de trouver des avis concernant les délais de livraison, l’état général de l’article lors de sa réception, voire une mauvaise impression.

Le problème de ses avis « du mécontent » qui ne concerne non pas le contenu du produit / du livre, et donc du travail fournit pour le réaliser, est qu’ils viennent entamer la note radicalement.

Mais ne vous inquiétez pas. Dans la plupart des cas, il suffira de contacter le principal concerné pour lui faire changer d’avis. Dans le cas contraire, les clients vraiment intéressés par vos produits / articles, sauront faire la différence entre la note de celui-ci et le type d’avis postés. 

Il suffit de vous mettre à leur place, lorsque à votre tour, vous faites vos achats sur internet. Il n’est pas rare de tomber sur un produit que nous aimons avec une note globale moins bonne que d’autres. Vous lisez les avis, vous en comprenez la raison et vous vous faites votre propre opinion.

 

CE QU’IL FAUT RETENIR

 

Si vous lisez en qualité de futurs clients d’un produit, il est donc inutile de vous répéter que ses avis seront peu constructifs pour votre décision d’acte d’achat.

Si au contraire, vous êtes le créateur, l’auteur du produit et que vous recevez ce genre d’avis, ne paniquez pas. Tenter de contacter l’intéressé et le support client. Dans la majorité des cas, vous arriverez à trouver un terrain d’entente. Dans le pire, je me répète, faites confiance à vos futurs clients, qui comme chacun d’entre nous sauront à même de faire leur propre opinion.

Par conséquent, non, un avis mécontent ne va pas trop affecter la rentabilité de votre produit, alors persévérer, régler les « problèmes liés » et atteignez vos objectifs ! Vous pouvez aussi lire l’article sur l’insatisfaction du client du site guest-site, il possède une IA capable de vous aider convenablement.

 

J’espère avoir répondu à une ou plusieurs de tes questions, à très bientôt sur mes ARTICLES !