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TEMPS DE LECTURE : 4 Minutes

 

Bonjour à toi mon très cher liseur,

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet très complexe et à la fois si simple : la popularité.

 

POSONS LES BASES

 

Devenir connu, faire parler de nos produits est un travail de longue haleine à lui seul, c’est d’ailleurs pour cela que ces dernières année on vu exploser de nouvelle branche de métier, principalement celui du marketing d’influence.

Le but final est de vendre un produit, donné envie à la personne qui a entendu parlé de vous de s’y intéresser davantage. En d’autre mot, influencer sa prise de décision quant à son futur achat, ou intéressement pour ton travail. 

(Alors de toi à moi, mon liseur, je hais par-dessus tout ce mot « influencer », car de nos jours il est sorti de son contexte. Et les pseudos influenceures qui naissent par millier, qui se croit maître du monde alors que se ne sont qu’à mes yeux que des pantins, guignol, pour la plupart, née du fruit du capitalisme… Je traiterais peut être de ce sujet qui m’énerve d’ailleurs, cette plaie de ce monde, et vous le trouverez peut être ICI un jour) !

Mais bon, avant de s’imaginer vivre une vie pleine d’intérêt, de rêve, d’envie satisfaite par le fruit de votre dure labeur, il faut tout d’abord retomber dans la dure réalité qu’est le travail de longue haleine de la célébrité naissante !

 

DANS L’IMAGINAIRE

 

Dans l’imaginaire collectif devenir connu est principalement dû à la chance. La plupart savent qu’un mélange de médiatisation, de bonne image aide à cela, mais ça n’ira pas plus loin.

Être connu = Se faire remarquer + un soupçon chance 

« Alors qu’en est-il de ma réalité ? »

 

DANS MA RÉALITÉ

 

Je suis complètement d’accord sur le font, devenir connu est un mélange de plusieurs paramètres comme la médiatisation et les publicitaires, mais cela ne suffit pas entièrement pour vendre.

 

Rentre en compte dans notre domaine de la vente BEAUCOUP d’autres paramètres, comme :

  • Cette volonté à attirer autour de soit l’interrogation des autres sur vos produits et votre image.
  • La volonté des futurs clients à obtenir de nombreux avis sur votre travail avant l’acte de l’achat (Je traiterai du sujet des Avis, important pour la prise de décision ICI).
  • La facilité à obtenir des informations sur vos produits et votre image.
  • La longévité de votre entreprise. Si vous êtes un petit nouveau il est bien plus difficile de faire parler de vous que si vous maîtrisiez vôtre marcher depuis des années. 
  • L’âge joue aussi pour beaucoup. Oui, une personne relativement jeune, qui réalise des prouesses dont sa tranche d’âge ne correspond pas peut attiser la curiosité générale.

 

DONC ÊTRE CONNU = VENTES NOMBREUSES ?

 

« Découvrir, c’est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l’habitude cachait à nos regards. »

Citation de Arthur KOESTLER

 

J’aime beaucoup cette citation qui résume bien l’article à elle seule. Mr KOESTLER explique en ses quelques mots que nos produits peuvent exister et ne jamais être découvert, sauf si tous les points cités ci-dessus permettent aux concernés de les découvrir. Cette citation vaut pour beaucoup d’autres sujets bien plus larges.

Alors, de mon point de vu, non, être connu ne suffit pas pour vendre. Non, devenir connu n’est pas si simple que ça.

Cependant, être connu, faire parler de vous, construire votre image avec le temps, peut permettre de donner l’envie aux éventuels acheteurs de procéder à l’acte d’achat. 

Si vous restez dans l’ombre, si vous ne faites pas parler de vous, alors comment espérer que des inconnus tels que vous puissent découvrir vos produits ?!

 

À RETENIR

 

Pour avancer dans cette démarche longue, poser vous cette question : Est-ce que lorsque vous cherchez un produit, vous chercher à avoir des retours d’autres personnes ? Si oui, alors dites vous que la grande majorité des gens ont les mêmes principes que vous. 

Donc, le plus difficile dans le domaine de la vente de nos produits est de réaliser LA première vente. Donner envie à la première personne qui n’a ni besoin d’avis, ni besoin de connaître votre personne et votre image pour se lancer dans l’inconnu. Le plus compliqué sera de trouver suffisamment de personne comme elle, pour vous aider à vous démarquer, à faire parler de vous.

Finalement, vendre ses produits c’est également vendre une partie de votre image. Alors si suffisamment de personne parle de vous, et en bien, vous permettra de faire de plus en plus de vente.

À votre clavier et contacter divers blogueurs, agences, média. Ouvrez vos réseaux sociaux. Ayez des produits dignes de votre image. Faites parler de vous. Faites marcher le bouche a oreille. 

 

INFO + : Une personne déjà connue n’aura pas de mal à faire parler d’elle, puisque cela intéresse déjà beaucoup de personne. C’est une machine qui fonctionne toutes seules. La vraie difficulté est de lancée cette machine qui est lente au départ, mais qui peut avec beaucoup de volonté, tourner à plein régime

 

J’espère avoir répondu à une ou plusieurs de tes questions, à très bientôt et passe une agréable fin de journée !