Sélectionner une page

TEMPS DE LECTURE : 4 Minutes

 

Bonjour à toi mon très cher liseur,

Pour l’article zéro de mon blog, car oui, il faut bien commencer quelque part, j’aimerais que l’on apprenne à se connaître. Puisque nous ne pouvons pas échanger sur le vif, je me permets de débuter notre échange.

Première nouvelle qui n’est pas des moindres, à toi qui acceptes de prendre de ton temps libre pour me lire, que tu sois dans ton lit, dans les transports en commun, ou bien que tu t’ennuies à mourir à ton travail en cherchant à te divertir et à apprendre, sache que tu es tombé sur le bon site (j’essaie d’être optimiste dans la vie).

 

QUI SUIS-JE ?

 

Alors pour commencer notre échange en douceur, je me nomme Yann Bourdon, un prénom pour le moins commun qui ne fait pas pour autant de moi un Breton. Ne jamais tout mélanger, c’est ma devise ! 

À ce jour, j’ai 23 ans, je suis né en 1997, en fin d’année. D’ailleurs, on s’accordera à dire que ceux qui sont nés à cette période précisément, sont les plus érudits.

Bien évidemment, je me base sur rien pour tenir ce genre de propos. C’est donc dans ces moments-là que je te demanderai de me donner tort. Car oui, le but premier de mon blog n’est pas de vous mettre en tête des idées complètement subjectives de la réalité, de ma réalité, mais bien de vous informer et vous apprendre de multiples informations sur des sujets que je pense maîtriser suffisamment pour pouvoir en parler. Tout cela en se basant sur des sources solides, il en va de soi.

Tu peux également lire ma toute petite biographie ICI et dans laquelle tu trouveras des réponses à des questions que tu ne t’es certainement même pas posées sur moi.

 

POURQUOI LIRE MON BLOG ?

 

Ici, tu retrouveras à un rythme qui me conviendra d’établir en fonction de mes envies, des petits articles sur des sujets très variés, faciles et rapides à lire. Allant du handicap, car je suis directement concerné, à des pensées économiques, sociales et le plus important à mes yeux, le monde de l’édition et du livre. 

En résumé, n’importe quels sujets que j’aurai envie de traiter et desquels je trouverai utiles à analyser, tout en prenant bien garde de ne pas sortir de ma petite bulle de confort. Et si un jour tu souhaites m’indiquer un sujet sur lequel tu aimerais que je traite, alors je me ferai un plaisir d’y répondre. Car à mes yeux, un blog est principalement un lieu d’échanges et de connaissances.

 

MES SUJETS PRÉFÉRÉS ?

 

Rentrons dans le vif de mon travail. Je te parle donc de l’Édition, un sujet bien plus précis que l’Économie de notre monde, par exemple, car il s’agit là d’une partie de mon travail quotidien. Je suis un jeune auteur, autopublié, qui se débrouille comme il peut, pour se faire connaître. L’autoédition sera l’un de mes premiers articles que je m’empresserai de rédiger, donc n’hésite pas à me suivre dès maintenant si cela t’intéresse.

 

MON TRAVAIL, MA PASSION ?

 

À ce jour j’ai déjà écrit pas moins de sept romans, de divers genres, car je reste très éclectique. C’est-à-dire que j’aime me diversifier et que je ne me donne aucune limite tant que cela me plaît et me donne envie.

C’est donc à mes heures perdues, c’est-à-dire plus ou moins toutes les heures de ma journée que je les écris. Ça me fait beaucoup de bien autant pour le mental que pour mes douleurs. Le premier conseil que je te donne, sera donc, si tu en as l’envie bien évidement, d’écrire à tout moment, car cette passion soigne tout un tas de maux.

 

MON PREMIER CONSEIL !

 

Écrire, griffonner sur le papier, poser ses idées et objectifs de la journée est un très bon moyen de s’évader. Ce sera encore un sujet que je traiterai également dans peu de temps, « l’écriture pour soi avant tout ».

 

Si tu es arrivé jusque-là, c’est qu’entre nous ça devrait aller. C’est donc un vrai plaisir de te compter parmi mes futurs lecteurs. Oui, je reste très optimiste quant à notre avenir commun et te souhaite un bon début de journée ou une très bonne soirée en fonction de l’heure à laquelle tu auras trouvé le temps de me lire. En espérant te revoir très bientôt.